20 janvier 2018
Les Césars 2018, on connait les nommés pour les révélations

Lundi soir dernier s’est déroulé le traditionnel dîner des révélations des César au Petit Palais. Ana Girardot (Ce qui nous lie ), Camélia Jordana (Le Brio), Nekfeu (Tout nous sépare ) et le comédien révélé par 120 Battements par minute, Nahuel Pérez Biscayart comptent notamment parmi les 36 comédiens en lice pour les nominations aux César des espoirs féminin et masculin issus du vote des 4248 professionnels du 7e art, membres de l’Académie des arts et techniques du cinéma.  L’ensemble des autres nominations comme le meilleur film, meilleur réalisateur ou meilleurs acteur et actriceainsi que les prix techniques sera quant à elle dévoilé le 31 janvier.

Des parrains de prestige

Selon la tradition, chacun des 36 candidats aux nominations pour les César du meilleur espoir féminin et masculin est parrainé par un acteur ou un réalisateur confirmé. Ainsi la remarquable actrice italienne Sveva Alviti a pour parrain d’élection Michel Hazanavicius; Sandrine Bonnaire soutient la jeune Iris Bry vue dans Les Gardiennes, tandis Marion Cotillard est la marraine 2018 d’Ana Girardot. Camélia Jordana est elle soutenue par Elodie Bouchez. Nahuel Pérez Biscayart, premier rôle de 120 Battements par minute mais également à l’affiche de Au revoir là-haut pourra pour sa part compter sur Monica Bellucci. Le réalisateur Costa-Gavras, les comédiens François Cluzet, Diane Kruger, Catherine Frot, Louis Garrel, Jeanne Balibar, Samuel Benchetrit, Eddy Mitchell, Fanny Ardant, José Garcia, Nicole Garcia et JoeyStarr comptent aussi parmi les parrains des révélations 2018, lesquels ont été réunis dans un clip réalisé par la cinéaste Deniz Gamze Ergüven (Mustang) et projeté du 17 au 30 janvier dans plus de 400 salles de cinéma en France, grâce au soutien du réseau UGC.

Vanessa Paradis, présidente de cette 43 ème cérémonie

C’est l’acteur et humoriste Manu Payet qui a été nommé maître de cérémonie de ces César 2018. Succédant à Jérôme Commandeur et Florence Foresti, il s’intègre dans cette nouvelle tradition qui est de choisir un humoriste, pour divertir au mieux le public pendant cette très longue soirée (près de trois heures) retransmis en direct et en clair sur Canal Plus depuis la salle Pleyel (l’habituel Théâtre du Châtelet étant en travaux).

Pour présider la soirée, c’est Vanessa Paradis qui a été choisie, 24 ans après son Tourbillon de la vie chantée en présence de Jeanne Moreau à laquelle sera dédiée cette soirée après sa disparition l’été dernier. On y célébrera également la disparition de Claude Rich, Jean Rochefort et Johnny Hallyday. Emotion…

Par April Wheeler

Articles similaires



Il y a 120 ans, en janvier 1898, Zola écrivait son "J'accuse". Journalistes, avocats, universitaires, écrivains, nous sommes les Stylos Noirs, rdv sur Twitter et Facebook @Stylosnoirs