19 novembre 2011
Fringues et Guitare

La boutique du créateur Paul Smith, créateur bien connu pour ses doublures de veste colorées et ses rayures bayadères, invitait ses clients et quelques happy few à une soirée pour rencontrer Matthieu Chédid, tout aussi connu sous le pseudonyme de M- son double- vêtu d’une longue veste en velours bordeaux et de chaussures blanches façon Repetto.

Un beau prétexte pour The Pariser d’y jeter un oeil et de tendre la main pour une coupe de champagne.

L’alibi était la présentation d’un livre-coffret, réalisé avec la photographe Lisa Roze, dont l’objectif est justement de nous faire partager l’univers décalé, pop et enfantin de cet artiste qui jongle entre ses disques « Je Dis Aime », « Mister Mystère », ses collaborations -Johnny Hallyday, Brigitte Fontaine ou encore Vanessa Paradis et la comédie musicale enfantine le Soldat Rose, ou le  film d’animation, avec « Un Monstre à Paris » actuellement à l’affiche.
Avec ce livre de A comme « Avant » à Z comme « Zizi », en passant par le G de « Guitares » et le R de «Rencontres», le coffret se compose de nombreuses photographies d’archives, de prises de vues inédites, d’un pop-up, de photos en 3D, d’un cahier de coloriages, de cartes postales, affiches, diapositives sans oublier la célèbre paire de lunettes de scène de M en papier et enfin d’un titre inédit « Si Si No No ».

Et cerise sur le gâteau, un concert qu’entre deux portants de vêtements, ce guitariste né nous a offert pendant que chacun pouvait déguster des bretzel au parmesan. Alors, moi, je dis MMMMM!

par Brieuc

Articles similaires