28 novembre 2011

Il y avait de  l’art, du goût et des couleurs mardi soir au restaurant Georges situé au dernier étage du centre Beaubourg pour le dîner annuel Link pour Aides contre le sida.
Bernadette Chirac portait un petit sac Dior, Cristina Cordula, styliste brésilienne et ancien mannequin,  une robe panthère et Marisa Bruni-Tedeschi un petit mot de sa fille Carla qu’elle lut à l’assistance avant de passer à table.
Pierre Cardin, Frédéric Mitterrand et Jean-Paul Cluzel étaient aussi, comme nous tous, au rendez-vous des amis des « séroconcernés » – le néologisme de la soirée, dont les bénéfices financeront des programmes de dépistage rapide de la maladie en quatre lettres qui a fait 20 millions de victimes dans le monde.
Pour monter jusqu’au sixième étage, les centaines d’invités ont eu le privilège de  passer sous les arcades tendues de milliers de préservatifs colorés sur fond de coeur qui bat, le tout  imaginé par l’artiste irlandais Bryan Mc Cormack .
La visite en avant-première de l’exposition « Danser sa vie », avec Joséphine Baker et Isadora Duncan au meilleur de leur liberté, valait tous les apéritifs. Et le dîner offrit aux papilles des happy few  salade de radis, canard sauvage à la royale et  Mont-Blanc revisité sur fond de  joyeuse tombola proposant nuits au George V, robe en agneau Jean-Claude Jitrois et séances de maquillage chez MAC Cosmetics, marque connue pour sa générosité dans la lutte contre le sida. Objet de multiples évènements caritatifs à travers le monde, la maladie dont on célèbre ce jeudi la journée internationale inspire davantage les artistes que le paludisme ou la tuberculose, pourtant tout aussi meurtrières.

Par Dora Barret

Cristina Cordula, animatrice sur M6 et Téva & Pierre, maquilleur chez MAC

Articles similaires