No kings. De la côte Est des USA à la côte Ouest, six millions d’Américains sont descendus ce dimanche, dans la rue. Contre Donald Trump qui, depuis son investiture, en janvier dernier, ne cesse d’expulser ( + 160 % de vols charter pour renvoyer des migrants, sans casier judiciaire, parfaitement intégrés depuis des décennies), de mentir ou encore de « réclamer » le Nobel de la paix en pensant avoir réglé à lui seul,« un conflit vieux de 3000 ans ». Et pour leur répondre, poste sur X, un clip fabriqué avec l’IA, où il déverse, aux commandes d’un avion de chasse, de la merde sur les manifestants, affublé d’une couronne s’inspirant davantage du Livre de la Jungle et par conséquent des Tudors, que de celles offertes aux reines de France.
En rire ou en pleurer
Car, celui qui a marché, il y a près de dix ans, seul, sur le Louvre, n’a cessé de faciliter depuis-en taillant dans les budgets des ministères de l’Education, de la Santé ou de la Culture- le défaut d’enseignement, de soins (parking payant aux urgences des CHU, le 15 qui laisse une femme agonisante sous les coups de son mari) ou en l’état, une absence totale de protection/surveillance des joyaux de deux impératrices- depuis Napoléon 1er, seules, les femmes osant en porter.
La faute à qui?
Au manque de caméras pour transformer le Louvre en Dubaïland, pourtant présentes par milliers pour vous verbaliser?
A un ultra riche commanditaire dont la fille, l’épouse ou la favorite auront été enivrées à la vue des milliers de diamants, émeraudes, perles et saphirs scintillant de tous leurs feux? Et, à portée de main, voisins ce ceux sur la Place Vendôme, là où une carte Infinite ouvre à la demande les vitrines, néanmoins avec vigiles et caméras fixées sur vous, plus un sas de sécurité avec un autre vigile à la sortie.
Alors, on respire, y compris BFMerde TV en boucle sur « le casse du siècle » et on prend de l’altitude, comme dans une nacelle.
Dix ans de Régence
Au PC sécurité du Louvre, plus grand musée du monde, il n’y a plus qu’un agent. Et aucune mise aux normes faite en cas d’incendie- Notre Drame de Paris, premier quinquennat; le second a vu avec la réforme des retraites, deux cents postes de surveillants non reconduits, après les départs anticipés à la retraite dès janvier 2020; sous les mêmes fenêtres, ils étaient alors, des milliers à passer, sans aucun débordement ni casse devant le Louvre, il faut dire, devenu une citadelle imprenable, aux grilles fermées et forces de l’ordre en nombre comme ce jeune policier à l’origine de quatre points perdus, en scooter. Dépité, on a choisi le réconfort de ce musée devant lequel on passe tous les jours sans plus jamais y entrer. A la recherche de l’exposition éphémère du peintre contemporain Pierre Soulage et ses fascinants Noir Lumière, la galerie d’Apollon était quasi déserte; et ce jour de janvier 2020 (voir photos exclusives prises d’une des fenêtres), bien sécurisée, en dépit de caméras et de rideaux de fer s’abaissant immédiatement, financés par de généreux mécènes privés qui auraient pu réclamer, pourquoi pas, que l’aile porte leur nom. Depuis, ils préfèrent créer leur Fondation, de Vuitton à François Pinault.
Après le feu à Lutèce, voilà la tronçonneuse/disqueuse qui s’invitent à quelques centaines de mètres de l’Hôtel de ville d’une maire de Paris, restée ces dernières heures, muette, contrairement à sa rivale, Rachida Dati, actuellement Ministre de la Culture- non démissionnaire- malgré le ressentiment des Français, la honte vis à vis de l’étranger et les juges et médias d’investigation à ses trousses. Un véritable poker menteur où chacun tente de gagner du temps, sauf les « gueux », persuadés encore que le droit de vote est un droit à changer les choseS
Vêtus de gilets jaunes, ces « bandits », ces « moins que rien », ces « sans culture » pour ne pas dire ces « sans culotte », auraient pu reprendre à leur crédit, avec toutes leurs autres échéances, la phrase du jeune héros d‘Un monde sans pitié; film d’une génération déjà désœuvrée, entre chômage à 10 % et taux d’emprunt immobilier/ revolving autour de 20%: « C’est pas nous les bandits ».
Du népotisme à la IIIème République, terreau de deux guerres mondiales
Celui qui, depuis bientôt un an, a instauré le népotisme (diriger avec ses proches, la Familia Grande pour ne pas dire la Mafia) en bénéficiant d’un vote, non pas en sa faveur mais contre le Rassemblement National; désormais à plus de 30%, en intention de vote en cas de présidentielle anticipée, Marine Le Pen et Jordan Bardella, en gendre idéal- selfies et TikTok pour séduire les jeunes à la clé, ont été bien muets, eux aussi, depuis dimanche.
Celui qui impose, depuis septembre dernier, une république de pacotille et de ministères, photocopie navrante d’un original raté qui, de 1870 à 1940, fut pourrie par les multiples compromis/compromissions, avant d’accoucher de deux « bonnes vieilles guerres »;la faute à l’ennemi déclaré depuis 1870, de la France- les Allemands; la famille l’Oréal, nombres de grand industriels, ou propriétaires de grands crus bordelais en firent leur miel et leur fortune, au nom d’une morale des plus capitalistes: « Si ce n’est pas moi, ce sera d’autres » ou version plus cynique: » On a fait ça pour sauver nos employés« .
En passant par là Vème République et l’état d’urgence
Celui qui a enfermé, aux jours bénis du printemps 2021, les Français, leur volant leur jeunesse ou leur mort, selon un « quoiqu’il en coûte », qui n’a pas dépassé la ligne de démarcation des triangles d’or de Paris et des grandes villes de province, épargnant les retraités à Nice mais pas le melting pot qu’est Marseille, cette « ville qui n’est pas la France »– le propos n’est pas de Jean-Luc Mélenchon- mais du Pape François qui, selon ses voeux, est enterré non loin des bidonvilles argentins.
Cela pour mettre à l’abri les citoyens d’un diabolique sélection naturelle, depuis bien longtemps non plus entre proies et prédateurs, mais au profit de nuisibles, de parasites qui, à l’image du « moustique qui vous pique pour nourrir ses oeufs, sa famille » -merci Guillaume Meurice qui rappelle que « quatre des cinq enfants de Bernard Arnault siègent aux conseils d’administration » de ces multiples sociétés avalées; tandis que l’ogre Bolloré en captant le capital de Jean-Luc Lagardère, tente de contrôler la pensée via l’édition( le Seuil, Grasset) ou les médias ( Cnews, Europe 1, le JDD).
La start-up France
Le téléguidage, le drone, si discret et nuisible, voilà qui est des plus rentables et efficient-à défaut de viser le long terme. Ici et maintenant, pour s’enrichir encore plus et plus vite, de la famille Sackler, une aile au MET, le « Louvre New Yorkais » à une start-up à la recherche d’une juteuse introduction à Wall Street- un $ devenu en un an un milliard-qui ont tué, légalement, sous Bush jusqu’à Trump, plus d’un million d’Américains (au départ des junkies/inutiles, économiquement parlant) en corrompant, surdosant, et en rendant quasiment en accès quasi libre, un dérivé d’opium; paiement cash, docteurs, malfrats, fausses ordonnances- l’antidouleur pour les cancers en phase terminale, devient le Doliprane aux USA. Cinquante fois plus addictif que l’héroïne, que le sucre ou les réseaux sociaux.
Celui qui a privatisé, l’été dernier, les JO puis une cathédrale entière, laissée malgré la fumée annonciatrice, aux flammes devant des milliards d’yeux, personne n’étant plus capable de rébellion, ni d’ héroïsme -sécurisation oblige (un vilain mot entré dans le langage courant au XXIè siècle) afin de défoncer une porte, surtout lorsque les ordres sont: mettre à l’abri les touristes.
Et la fête continue
Business is business; Donald, Elon, « celui qui », via la religion ou les bruits de chiottes des réseaux sociaux ( hors lanceurs d’alerte CQFD) hypnotisent, tels le serpent du Livre de la jungle, droit dans les yeux, avec un même mantra:« Aie confiance ».
Dans le conjoint qui cogne, verbalement ou physiquement, « plante » ou fait disparaître; dans le banquier, l’assureur qui, à coup de clauses suspensives, prélèvent échéances de crédit immobilier ou des frais, automatiquement, sans découvert autorisé ni la possibilité de joindre qui que ce soit, à part une plateforme indigente, délocalisée dans les anciennes colonies francophones.
Celui qui viole, depuis la rentrée 2025, la Constitution de la Vème République, même s’il n’est plus qu’un roi sans cour, usant a l’envi du 49.3 et bientôt d’ordonnances, afin de raser gratis les classes moyennes devenues à leur tour des « sans dent »entre prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, outil légal pour pomper « Toujours plus » ( nlrd Nicolas Sarkozy, reçu à l’Elysée vendredi dernier, avant d’entrer à la prison, quartier VIP, les mains couvertes du sang de Libyens et Français).
Petits hommes face aux grands
La Santé pour un ex-président, tandis que d’autres, au service avéré de la Nation, de Joséphine Baker à Robert Badinter, entrent au Panthéon
Celui qui y prononça, il y a trois semaines, un vibrant discours écrit par des « nègres » choisis pour leur remarquable plume, n’oppose plus qu’un silence dédaigneux à son pays, envoyant un Ministre de l’Intérieur énième fusible et recyclage, Laurent Nunez. Avec une question: à qui profite le crime?
Aux « bandits »? Aux ultra riches- sauvés par « celui qui »passe ainsi, en catimini, ce lundi, le rejet de la taxe Zuckman et de l’imposition des revenus financiers issus des paradis fiscaux. De quoi satisfaire les copains, et de Serbie, tendre la main à un ex-président condamné et incarcéré afin de mettre hors d’état ce que les politiques véreux qualifient de République des Juges. Pas plus encline à protéger ceux qui s’échinent pour un SMIC ou, pour un euro de l’heure, en alternance comme infirmière, qui se retrouvent à 20 ans en charge de mourants en soins palliatifs ou de malades mentaux- sans aucune cellule psychologique en place; une cause « nationale » qui, à « Sainte Anne », au pôle des troubles bipolaires, s’est traduite par le départ de l’ un des deux psychiatres en poste.
Celui que nous ne nommerons pas, puisse t’il au moins faire sa révérence devant l’anonyme, le quidam qui a ramassé la couronne qui a chu d’une fenêtre à défaut de faire tomber la tête de celui qui est toujours, à ce jour, notre « roi ».
Par la rédaction de JimlePariser
Janvier 2020, dans la Galerie d’Apollon
Photo de ce que l’on ne peut plus voir depuis dimanche jusqu’à…?
Si loin, si proche, juste en dessous des joyaux de la couronne, les « sans culotte » manifestent pour sauver leur retraite