2 février 2017
Willy Rizzo, la Dolce Vita

 
Embarquement pour la Dolce Vita des années 60, l’âge d’or du cinéma italien. Gaité, légèreté, glamour, les plus belles femmes du monde se croisent sur les plateaux de Cinecitta. Elles sont immortalisées par Willy Rizzo, photographe et designer d’origine napolitaine connu pour ses portraits de célébrités. La Galerie Studio Willy Rizzo présente des portraits uniques de ces icônes féminines du cinéma italien. Ainsi, à découvrir quarantes photographies choisies des plus belles actrices dévoilées, certaines, pour la toute première fois:  Anouk Aimée- en couleur avec ses taches de rousseur-comptez 6000 euros pour ce tirage sur six exemplaires, Monica Belluci en grand format dans un magnifique cadre en laiton, Lucia Bose, Claudia Cardinale, Virna Lisi, Gina Lollobrigida, Sophia Loren, Elsa Martinelli, Sandra Milo, Eleonora Rossi-Drago ou encore Monica Vitti.
Toute l’Italie de la Dolce Vita avec ses vespas, sa mode, son insouciance, ses couleurs et sa gaité se retrouve au travers de ces portraits de femmes sublimées, sensuelles et lumineuses auxquelles répondent un mobilier sixties de lampes, tables et meubles de 6000 à 10 000 euros pour créer un interieur 100% Rizzo à retrouver dans la galerie qui porte son nom au coeur du 7ème arrondissement de Paris.

Par Karine Bouvatier

Galerie Willy Rizzo, 12 rue de Verneuil  75007 Paris jusqu’au 1 er avril 2017

Articles similaires



Il y a 120 ans, en janvier 1898, Zola écrivait son "J'accuse". Journalistes, avocats, universitaires, écrivains, nous sommes les Stylos Noirs, rdv sur Twitter et Facebook @Stylosnoirs