3 octobre 2015
Warhol, serial artiste

photo 1-4

Avant de repartir avec votre petit photomaton façon tableau de Warhol-une super idée du Musée de l’Art Moderne de Paris- c’est une très belle exposition sur l’artiste iconique des seventies que vous pourrez découvrir à travers les salles dès ce vendredi 2 octobre. Andy vous accueille à l’entrée, avec un self portrait et ses soupes Campbell suivi d’une salle consacrée aux vidéos de l’artiste comme ce Blow job– film en noir et blanc montrant en gros plan le visage d’un jeune homme pendant une fellation. Plus excitant que Empire, huit heures de film en image arrêtée sur l’Empire State building…

Mao est à l’honneur d’une salle particulièrement réussie avec des toiles mêlant sérigraphie et peinture acrylique tout comme Jacky Kennedy, first lady photogénique s’il en est, avec le visage en deuil ou souriant. Le concept d’art immatériel est ici à l’honneur comme ces Silver clouds, coussin de papier aluminium qui lévitent dans l’air grâce à des ventilateurs et entre lequel le visiteur est invité à se promener avant de finir en beauté avec cette fresque composée de 108 toiles représentant des flammes ou des pénis en érection selon l’interprétation que l’on choisit…

LM

Warhol Unlimited jusqu’au 7 février au MDM

Articles similaires



Il y a 120 ans, en janvier 1898, Zola écrivait son "J'accuse". Journalistes, avocats, universitaires, écrivains, nous sommes les Stylos Noirs, rdv sur Twitter et Facebook @Stylosnoirs