20 janvier 2013
Les hommes et leur sexe

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans oser le demander »... A la différence de Woody Allen, Serge Moati  s’est intéressé uniquement au désir masculin. De quoi attirer les femmes et découvrir au cours d’une conversation avec son flis Félix, vu dans le film Télégaucho, que les jeunes gens sont avant tout inquiets avec leur amoureuse d’être « impuissants », et pas seulement physiquement. Le besoin d être rassuré, avec la recherche de « la figure maternelle, si possible sachant faire aussi la putain », voilà ce que les hommes rechercheraient, à l’envi… Car, physiologiquement, la chose « pend » et demande à se reposer avec cette idée naturelle que l’homme a plus de désir, de « besoin » que la femme. Inconnus ou spécialistes, un acteur porno ou un peintre qui peint uniquement des vulves, Serge Moati a interrogé quantité de témoins; autour de ce désir pour que la femme soit une reine à l’opposé du plaisir qui fait d’elle un objet. Et offre pour quelques instants la fin de toutes les angoisses, le cerveau qui se met sur pause, l’homme dans son essence suprême. Reste que jouir est un verbe transitif nous rappelle ce documentaire et, même dans l’acte sexuel, la vérité est que l’on reste seul…

LM

Mes questions sur le désir masculin, de Serge Moati diffusé sur France 5 le mardi 22 janvier à 20 heures 30 suivi d’un débat animé par Carole Gaessler

Articles similaires



99,4 % des prévenus au Japon seraient condamnés selon Carlos Ghosn dont la conférence de presse a été diffusée en multivision. Voilà qui fait trembler.
oui