18 novembre 2012
Bercy se couvre de glace

Double Axel, triple boucle, programme libre, court, le gratin du patinage artistique s’est retrouvé ce weekend au Palais Omnisports de Paris Bercy pour la 9ème édition du Trophée Eric Bompard, vous savez les pulls en cashmere… Samedi, 13h00, sortie de métro Bercy, l’ambiance est déjà au rendez vous devant l’entrée principale du Palais Omnisports. Se mélangent devant l’enceinte  l’Anglais, le Russe, l’Italien, l’Espagnol et le Français avec des drapeaux qui s’agitent au rythme des différents chants. Retransmis sur France 3 avec ce cher Nelson Montfort et annoncé par des panneaux dans tout Paris, le public est au rendez vous.

Florian Amodio, chouchou du public féminin

Au programme ce samedi après midi, le programme court par couple, et la compétition phare, le programme libre homme et libre femme avec notamment la présence de Brian Joubert et Florian Amodio. C’est pour ces derniers que le public a répondu le plus présent même si seule la moitié de la salle a été proposé à la vente. La compétition débute avec tout d’abord les couples, puis les deux stars françaises, Brian Joubert et Florian Amodio. L’ambiance dans la salle se réchauffe; des cris de joies, d’encouragements, et même des larmes pour certaines au moment où les français apparaissent sur le grand écran, la palme du fan club revenant à Florian Amodio sans conteste. A chacune des ses apparitions,  le public s’enflamme! Celui ci est au rendez vous, réalisant sur trois musiques de Sébastien Damiani son meilleur score de la saison.

Remontée spectaculaire

Un programme sans faute, se permettant même de haranguer la foule. Rageur et déterminé tout au long de sa prestation, il termine troisième de la compétition, remontant de la 7 ème place du pré classement. C’est le Japonais, Takahito Mura qui lui a ravi la première place sur le fil en battant lui aussi son meilleur score de la saison, sur une la musique de Shogun. L’Américain Jeremy Abbott complète le podium, Brian Joubert ne finissant qu’au pied du podium à cause d’une chute en début de performance. la journée est finie, demain c’est gala, à Bercy ou devant votre TV en direct à 15H30 sur France 3 avec aux commentaires un certain …Philippe Candéloro.

Par Loic Tanzi

 

Articles similaires