21 avril 2015
Cannes 2015, bande-annonce

733110--

Cannes 2015, c’est parti. Après l’annonce de celui ou celle-plus rarement- qui présidera le jury de la sélection officielle du Festival, les frères Coen pour cette édition, c’est les films élus qui ont été dévoilés. Sur un total de 1854 longs métrages- presque deux fois plus en 10 ans- Thierry Fremaux et le nouveau président du Festival, Pierre Lescure, ont annoncé dans une salle de cinéma des Champs Elysées dix sept heureux compétiteurs: les habitués comme Jacques Audiard, reparti bredouille en 2013 avec De rouille et d’os, Paolo Sorentino avec Youth après La grande Belleza ou encore Nanni Moretti et Gus Van Sant.

On reprend les mêmes…

Isabelle Huppert, Naomi Watts, Marion Cottillard, Jane Fonda monteront à nouveau les marches du Palais à la plus grande joie de leurs sponsors-L’Oréal, Dior, Chopard en espérant que la météo soit clémente…Côté français c’est Deneuve et Emmanuelle Bercot- saluées pour Elle s’en va– qui feront l’ouverture, Woody Allen et le dernier Mad Max s’étant fait porter pâles. Seules femmes de la sélection qui n’est pas encore finalisée, Maiwenn et Valérie Donzelli, forcément très attendue après le succès de Polisse et La guerre est déclarée. Comme chaque année, Cannes sera l’occasion, loin du glamour du tapis rouge, de découvrir des films venus du monde entier et le montrant dans toute sa dureté. Après Winter Sleep, les paris sont ouverts pour savoir qui obtiendra l’or en 2015, sous les auspices d’Ingrid Bergman, choisie pour l’affiche de ce 68 ème anniversaire…

AW

Articles similaires



Il y a 120 ans, en janvier 1898, Zola écrivait son "J'accuse". Journalistes, avocats, universitaires, écrivains, nous sommes les Stylos Noirs, rdv sur Twitter et Facebook @Stylosnoirs