7 juin 2017

 

Dans le monde de la photographie depuis presque 30 ans, Catherine de Torquat a été tour à tour picture editor,  productrice pour différentes banques d’images et agence de presse, directrice de l’agence Explorer, et responsable image dans une agence de communication parisienne.
 
Lors de toutes ces années, elle a affuté son regard de photographe, polyvalente et rigoureuse, son travail consiste aujourd’hui à réaliser des prises de vues en studio ou in situ pour des sociétés et des particuliers, portraits Coporate, reportages pour des entreprises dans le secteur de l’industrie et de la recherche, photos évènementielles, conférences de presse …Le spectre est large !
 
Depuis peu, intéressée par les procédés alternatifs et anciens, et à l’heure de l’immédiateté et du numérique, étrange paradoxe, Catherine de Torquat développe des projets personnels en alternant aujourd’hui les médiums suivants Cyanotypie,  Palladium platine ou  Van Dyke. 
Un juste retour aux sources !
 
We cannot display this gallery

Articles similaires



Il y a 120 ans, en janvier 1898, Zola écrivait son "J'accuse". Journalistes, avocats, universitaires, écrivains, nous sommes les Stylos Noirs, rdv sur Twitter et Facebook @Stylosnoirs