2 décembre 2012
Cantine California / On s’y croirait presque

Le « food truck », que l’on pourrait traduire littéralement « camion de nourriture » est en pleine expansion dans la capitale ; des restaurants ambulants qui apparaissent au coin des rues et sur les marchés parisiens. Après que bal fût ouvert par Le camion qui fume, avec sa carte de« gourmet burgers », c’est au tour de La cantine California de rentrer dans la danse.
Imaginé par Jordan Feilders, jeune américain originaire de San Francisco, ce nouveau food-truck vous plonge dans l’ambiance «street food» des Etats-­Unis  et des burgers ou tacos aux saveurs toutes droites issues de la côte californienne.

Une pause déj’ californienne

Là encore, il vous faudra patienter, succès et personnel limité oblige. Comptez quatre, cinq minutes avant que l’on vienne prendre votre commande ; le serveur se faufile un bloc à la main avant d’aller la reporter « in english » à la cuisine et quinze bonnes minutes plus tard vous voilà devant votre burger ou vos tacos faits maison ! Dans la barquette en carton, les burgers aux noms qui font voyager, le Cali’classic, le Half Moon Bay, le Obama, ou encore des tacos arrosés de coriandre servis avec ces « beans », et pour les plus gourmands cookies et cupcakes « homemade ».

La qualité des produits est au rendez vous, le bio est à l’honneur- en bouche on sent la différence tandis qu’au niveau de l’ambiance, la convivialité à l’américaine a de quoi réchauffer le parisien en plein hiver. Un petit bémol, le prix pour devoir manger dehors, comptez une dizaine d’euros pour un menu simple, burger/frites ou tacos/beans et environ quinze euros avec la boisson et le dessert…Quant à les  trouver, c’est simple, consultez leur site internet.

Par Laura Margis

Articles similaires