2 juillet 2016
Ça saute à Bagatelle

IMG_0459

Le Champ de mars étant pour l’Euro2016 colonisé par les amateurs de ballon rond en une joyeuse fan zone à l’ambiance plus que bon enfant, c’est donc face au très chics jardins de Bagatelle que l’Eiffel Paris Jumping créé il y deux ans par Virginie Couperie Eiffel, la petite fille de Gustave, a trouvé ses quartiers. Public différent et très élégant avec le jack Russel de circonstance pour cette compétition qui réunit les plus grands noms du saut d’obstacle, de la famille Delaveau aux Whitaker, en passant par Guillaume Canet ou Jessica Springsteen dont le père est attendu dans la grande tente VIP tout de beige vêtue où il pourra se lover dans un des canapés Fendi ou Bentley, à moins qu’il ne choisisse l’espace Bugatti. Sponsorisé par l’horloger suisse Longines, voilà un moment d’exception pour découvrir cette maison qui est dans le cheval depuis la fin du XIXème en ayant inventé le premier chronographe pour les courses hippiques.

Longines, un sponsor à l’élégance certaine

Depuis 1912, c’est à Ascot et ses trente courses sur quatre jours, Chantilly avec le prix de Diane ou encore la Breeder’s cup mais également en Chine ou à Dubaï que cette marque Swiss made qui réalise ses montres de A à Z et sponsorise également Roland Garros “chevauche”le monde, confirmant qu’il existe autre chose que Rolex. C’est d’ailleurs avec un cadran indiquant le nombre de barre tombées, le barême et les pénalités de temps dépassé que l’on peut concourir aux couleurs de Longines, laquelle prône l’élégance et la discrétion se gardant bien de l’aspect people de certains autres sponsors comme Gucci l’an dernier.

Mais revenons aux cheveux et à l’organisation de cette manifestation qui offre de vous transporter version écolo de la porte Maillot en carriole tirée par des haflingers et de vider les poubelles à l’aise d’ânes portant sacoches. Un geste pour la planète et le plaisir des yeux, sans oublier les enfants qui peuvent faire des baptêmes à poney et un tour de manège, que demander de plus!

LM

Paris Eiffel Jumping, jusqu’au 3 juillet, pelouse de Bagatelle

IMG_0455

Des chevaux en bois pour les enfants..

IMG_0456

Et de drôles de poubelles ambulantes.

Articles similaires