9 février 2015
Avec Chefs, invitez-vous en cuisine

chef-charlene_0

Jouer sa vie sur un plat. Voilà le pitch de la nouvelle fiction de France 2, Chefs qui, sur six épisodes vous fera découvrir une brigade de grand restaurant. De la gastronomie mais également du suspens avec cet apprenti qui sort de prison face à un chef aux multiples zones d’ombre et des personnages un peu louches notamment près à tout pour… une truffe.

Donc, prenez un restaurant au bord de la faillite où se pointe un financier qui pourrait sauver tout le monde. Clovis Cornillac imagine un oeuf à la coque avec de la truffe blanche, point de départ du scénario d’Arnaud Malherbe et de sa femme Marion Festraets, ancienne journaliste à l’Express. Dialogues souvent bien sentis, belle atmosphère rappelant Ainsi-soit-ils sur Arte, néanmoins un peu gâchée par une musique omniprésente,  Clovis Cornillac en tête sert les plats avec justesse face à un casting léché, figurants compris, tous étant de véritables cuisiniers, dans cette fiction qui accompagnera vos soirées d’hiver avec une belle honnêteté. A savourer donc.

AW

Chefs, diffusé à 20 heures 40 sur France 2 le mercredi à partir du 11 février

 

Articles similaires



Il y a 120 ans, en janvier 1898, Zola écrivait son "J'accuse". Journalistes, avocats, universitaires, écrivains, nous sommes les Stylos Noirs, rdv sur Twitter et Facebook @Stylosnoirs