7 janvier 2017
2017, Demandez le programme!

 

natalie-portman-jackie-banner

On prend les mêmes et on recommence pourrait-on se dire en voyant le programme du Théâtre de la porte Saint Martin en rejouant les deux tubes vus et archirevus, Un Air de Famille et Cuisine et Dépendances. Petite révolution toutefois avec Joel Pommerat habitué du théâtre public qui passe au privé avec Cendrillon qu’il donnera sur les grands boulevards. Théâtre toujours, Laetitia Casta sera de retour sur les planches avec Raphael Personnaz dans les Scènes de la vie conjugale de Bergman au Théatre de l’Oeuvre. Dominique Blanc sera pour sa part seule en scène à l’Odéon dans Le Testament de Marie de l’écrivain irlandais Colm Toibin en mai prochain.

Côté musique, certains rouvrent-l’Opéra Comique- d’autres ferment, Le Châtelet dans ce bal incessant de travaux de mise aux normes d’un public de plus en plus exigeant. La mise en scène de la Cenerentola par Guillaume Gallienne est très attendue à Garnier pour juin prochain tandis que l’on pourra découvrir le Retour d’Ulysse au TCE dès février avec un duo inédit-Emmanuelle Haim et le ténor Rolando Villazon.

Rodin sera au Grand Palais, Picasso au Musée Branly, Hockney à Pompidou, Vermeer au Louvre et Dalida au Palais Galliera!

Au cinéma, Jackie avec Nathalie Portman en épouse du président assassiné devrait faire les Unes-sortie en février tout comme le nouvel Alien en mai. La fin du mois sera marquée par La la land du réalisateur de Whiplash qui avait déplacé justement les foules l’an dernier. Mais on aura l’occasion de vous en reparler tout au long de cette année qui commence à peine et sera marquée par l’élection présidentielle que “le Griffon plus ou moins embedded” vous fera suivre. Alors à la semaine prochaine!

 

Articles similaires